Kalakan en concert!

3 soirs de concerts uniques les 21, 22 et 23 Août 2017.
> Infos et Réservation

Nous contacter

Grottes de Sare
64 310 SARE


Tel : 05 59 54 21 88
Fax : 05 59 54 20 69

Retrouvez-nous sur

Grottes de Sare
Suivez notre fil RSS     

Pour aller plus loin

Votre avis nous intéresse

Donnez votre avis sur Les Grottes de Sare
Tripadvisor Grottes de Sare

Le parc mégalithique et le musée

Le site des Grottes de Sare inclut un musée et un parc mégalithique, en accès libre, qui vous permettront d'approfondir les thèmes abordés durant la visite de la cavité Lezea.

Le musée de site

Musee de site des grottes de Sare

Le musée de site aborde plusieurs thématiques. Vous découvrirez tout d'abord les différents aspects de l'évolution de l'Homme de la Préhistoire à nos jours à travers des visuels explicatifs et l'exposition de vestiges appartenant à de nombreuses époques.

Puis, vous vous familiariserez avec JM Barandiaran, éminent préhistorien et ethnologue basque à qui la visite guidée est dédiée, avant que les enfants n'apprennent à reconnaître les différentes espèces de chauve-souris.

Vous visiterez le musée de site librement avant ou après la visite des Grottes de Sare.
> Consultez les horaires d'ouverture du site.

Pour en savoir plus sur les recherches entreprises aux Grottes de Sare et les vestiges présentés au musée de site, consultez la page dédiée au MUSEE.

Le parc mégalithique

Parc mégalithique des grottes de Sare

Cet espace de plein air, construit par le Dr BLOT, est une reconstitution des différents monuments érigés par l'homme durant la période appelée Protohistoire (2800 av JC jusqu’à l'âge des métaux).

A l'aide de panneaux explicatifs en 4 langues, venez observer ces monuments ainsi que certains rites pratiqués comme l'inhumation et l'incinération.

Vous visiterez le parc mégalithique librement avant ou après la visite des grottes de Sare. > Consultez les horaires d'ouverture du site.


Allez plus loin dans vos connaissances sur les rites d'inhumation et d'incinération en vous rendant sur la page dédiée au PARC.